Translate

mercredi 14 mai 2008

Qui sommes-nous?

Je suis un ’’circomaniaque’’, ça s’attrape, mais je me soigne!

Comment j’ai contracté cette maladie? C’est bien simple, ce virus me vient de mes parents. A chaque fois que j’avais une bonne note à l’école, ma récompense était le cirque. La compagnie où travaillait mon père organisait chaque année une grande fête pour les enfants de ses employés, encore au cirque! En vacances, tout ce qui ressemblait à un cirque, ma mère, mon frère et mon demi frère allions les visiter, surtout les petits. Un matin de Noël, notre sapin abritait un magnifique petit chapiteau, celui que vous voyez sur la photo justement. Après un demi siècle il existe toujours, mais il a bien changé.

Ma passion du spectacle m’a amené à m’occuper d’un ciné-club, d’une boite à chanson et d’une troupe de théâtre. Écrivant dans des journaux de quartier et communautaires j’ai fait une entrevue avec des artistes du tout jeune Cirque du Soleil. Plus tard avec celui que l’on surnommait ‘’Monsieur Cirque’’ Pierre Jean. C’est par lui que j’ai renoué avec le monde du cirque. J’ai co-animé une émission de radio consacrée à cet art, cela ne m’a pas aidé à me guérir puisque aujourd’hui je continu à écrire pour un site Webb, on s’adapte. Maintenant voici ce blog qui va me permettre encore de parler de ce milieu qui m’enthousiasme.

Suivez moi.
Guy

Aucun commentaire: